Le DAC46 est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 22 professionnels dont les compétences permettent de répondre de manière graduée et polyvalente à toute sollicitation complexe.
- Coordonnateurs de parcours complexes dont une alternante (10.7 ETP)
- Médecin coordonnateur (1 ETP)
- 1 Assistante de coordination
- 1 Responsable administrative et financière
- 1 Assistante administrative
- 3 Cadres animatrices territoriales
- 1 Cadre coordinatrice
- 1 Directrice




















- Les équipes d’appui
-
Ce sont des professionnels, médecins, infirmiers, psychologues, qui assurent une mission d'expertise, de soutien, et de conseil auprès de l’équipe salariée de coordination du DAC 46. Ils assurent les réunions à domicile pour les personnes accompagnées dans le cadre des soins palliatifs et de la maladie chronique, élaborent des PPCS, assurent le suivi de l’accompagnement et sont le relai des professionnels de proximité.
Ils participent également à l’animation territoriale en lien avec le parcours soins palliatifs et sont mobilisés lors de formations et des sensibilisations auprès des professionnels.
- Référents soins de support (approches complémentaires)
-
Ce sont des professionnels qui permettent d’optimiser la qualité de la prise en charge du patient, avec un objectif de travail interdisciplinaire. Ils sont animés d’un esprit constant de collaboration, de coopération et d’entraide au sein du dispositif. A ce jour, ils interviennent dans le cadre des accompagnements liés aux soins palliatifs et aux maladies chroniques.
Ils signent une convention de partenariat avec le DAC, qui nécessite :
- La possession d’un diplôme initial en lien avec les métiers de la santé : infirmier, aide-soignant, psychologue
- La présentation d’un diplôme et/ou d’une formation et d’une expérience professionnelle suffisante dans les domaines d’intervention recherchés par le DAC (sophrologie, socio esthétique, hypnose, toucher relationnel, diététique, réflexologie plantaire...)
- Le respect et l’adhésion à la charte du dispositif